Nous avons récemment dévoilé notre dernière innovation, MetaMaps 3D, lors d’un événement exclusif au stade Ernest-Wallon à Toulouse le 19 janvier. Notre véhicule, arborant fièrement la mention « 3D aérien et souterrain », est équipé de capteurs LiDAR et géoradar sur son toit et à l’arrière. Ce qui nous permet de cartographier tout ce qui se trouve à la fois en surface et en sous-sol. En trois ou deux dimensions lors d’un simple passage.

Simplifier et accélérer la collecte de données cartographiques

La MetaMaps 3D a pour objectif de simplifier et d’accélérer la collecte de données cartographiques pour des entités telles qu’EDF, Orange et les collectivités locales, tout en réduisant les coûts. Cette technologie polyvalente nous permet de collecter des données avec une précision au centimètre près. Fournissant ainsi des informations essentielles sur la voirie et les réseaux souterrains. Les données sont traitées et modélisées avant d’être mises à disposition sur une plateforme de consultation. Offrant aux utilisateurs la possibilité de les exploiter en 2D ou 3D selon leurs besoins spécifiques.

La MetaMaps 3D doit simplifier la prise de décisions pour les projets d’infrastructure. Tout en réduisant les coûts et accélérer le processus de collecte de données. Avec cette innovation, le Groupe Parera renforce sa position en tant que leader dans le domaine de la cartographie. Nous prévoyons d’élargir notre équipe, passant de 800 à 1 000 employés au cours des six prochains mois.

 

Article à lire sur PressLib’